l’ANMCV (Association Nationale des Municipalités du Cap-Vert) souhaite engager la mise en place de 3 séminaires de formation à la gestion de projet appliquée aux opérations de construction au cours du mois de juin 2005.
l’ANMCV est une personne collective de droit public créée le 22 septembre 1995 lors du premier Congrès National de Mindelo réalisé avec le soutien de la coopération française. Les statuts, publiés en août 1996, expriment sa vocation : promotion, défense, valorisation et représentation du pouvoir local.
Les principales actions récentes de l’ANMCV concernent - le partenariat avec le gouvernement pour la consolidation du pouvoir local (projet de loi sur le statut des élus locaux) ;
la coopération décentralisée (adhésion de l’ANMCV à la Confédération des Municipalités Ultra-périphériques de l’Union Européenne, à titre exceptionnel) ;
l’organisation de formations à l’attention des fonctionnaires municipaux ;
et la mise en oeuvre de projet de coopération (Canaries, France, Pays-Bas).
L’ANMCV est l’un des acteurs principaux de la mise en oeuvre du processus de décentralisation au Cap-Vert de par l’ensemble de ses initiatives visant à dynamiser et renforcer l’action des 17 municipalités capverdiennes, recouvrant la totalité des 9 îles habitées.