presentation in english
Pour renforcer sa vocation d’enseignement et sa dimension internationale le Cereve organise avec le parrainage de l’ASTEE, l’IWA et le groupe de travail ’Source Control Management’ SOCOMA et en collaboration avec le Conseil Général de Val-de-Marne et le Magazine H2o.net, la cinquième édition de l’Atelier mondial des jeunes chercheurs en environnement le WWW-YES. Le séminaire mis en place dans le cadre de l’Université de l’eau, porte le titre éloquent "Eau en ville : ressource ou risque ?"
Les 4 jours du séminaire, animés par le Cereve, et tenus en anglais, sont consacrés, d’une part à la présentation des travaux individuels et d’autre part à la conception et présentation de projets de coopération scientifique Nord – Sud. Ces projets répondent à un appel d’offre virtuel sur des thèmes et des lieux réellement impliqués par la coopération décentralisée en France (Ministère des Affaires Etrangères, SIAAP, CG94...).
Le séminaire est caractérisé par un environnement de travail informel, stimulant les échanges : les participants séjournent et travaillent au domaine départemental de Chérioux au sud-est de Paris. Le nombre maximal de participants est de 25. Les actes du séminaire seront publiés en collaboration avec l’ASTEE et l’IWA. Les frais d’inscription et du séjour sont offerts par Conseil Général pour les candidats retenus. La date limite d’inscription est le 17 mars 2006.
pour le comitté d’organisation,
Daniel TEHEVENOT, Martin SEIDL
5ème Atelier mondial des jeunes scientifiques en environnement (WWW-YES )
Date de l’atelier : 9 -12 mai 2006
Limite d’inscription : 17 mars 2006
Lieu : Domaine de Chérioux, Vitry-sur-Seine
Web : www.enpc.fr/cereve/www-yes/
Frais de logement : offerts aux candidats admis
Organisation : CEREVE - ENPC - Université Paris XII & H2o
Contact : martin.seidl@cereve.enpc.fr